PLAN STRATÉGIQUE

Élaboration du plan stratégique sur 10 ans

Raison d'être

Notre raison fondamentale. Améliorer et promouvoir sans cesse la partie nord de la rue Bank afin de contribuer à l’épanouissement du quartier des affaires du centre-ville, avec un fort sentiment de communauté et d’appartenance.

Vision

Être reconnu comme une solution définitive à l’ordinaire.

Positionnement

La rue Bank offre l’inattendu.

Piliers stratégiques & facilitateurs

Comment nous allons y parvenir

Solidifier

  • Optimiser l’offre commerciale dans Centretown.
  • Donner aux membres de la ZAC et à leurs employés les moyens de pratiquer nos valeurs et de donner le meilleur d’eux-mêmes.
  • Faire preuve de leadership en matière de questions sociales.

Embellir

  • Améliorer les espaces extérieurs, les espaces communs et les biens matériels.
  • Améliorer la mobilité urbaine, l’accessibilité et la signalisation dans le centre-ville.
  • Donner la priorité aux efforts de développement durable dans la région.

Promouvoir

  • Optimiser l’offre commerciale dans Centretown.
  • Donner aux membres de la ZAC et à leurs employés les moyens de pratiquer nos valeurs et de donner le meilleur d’eux-mêmes.
  • Faire preuve de leadership en matière de questions sociales.

Développer

  • Agrandir le territoire de la ZAC.
  • Accroître les services offerts aux membres de la ZAC.
  • Augmenter le nombre de membres de la ZAC.

Représentation

  • Établir de nouveaux partenariats et renforcer les partenariats existants.
  • Encourager la responsabilité des gouvernements et plaider en faveur d’un changement de politique.
  • Devenir des leaders d’opinion pour transformer les initiatives en matière d’espaces verts, de questions sociales et de propreté des rues.

Ressources

  • Veiller à ce que des structures et du personnel spécialisé soient en place.
  • Consacrer du temps au lobbying et à la défense des intérêts.
  • Contrôler les progrès accomplis et procéder aux ajustements nécessaires par rapport au plan stratégique