Bienvenue au premier article du blogue Pleins feux sur nos membres, dans lequel nous mettons en lumière une entreprise de la ZAC de la rue Bank. Ce mois-ci, nous mettons en lumière Fauna.

Fauna est un restaurant local qui sert une cuisine canadienne moderne. Situé au 425 rue Bank, ce charmant restaurant propose un menu saisonnier qui vous permet de vivre une expérience différente tous les deux mois. Utilisant des ingrédients locaux dans la mesure du possible, Fauna propose des plats délectables pour satisfaire votre faim.

Crudo de thon rouge et crabe à carapace molle

Les plats proposés par Fauna sont non seulement délicieux, mais aussi uniques. Ils s’inspirent de leur quartier, des endroits qu’ils ont visités et des choses qu’ils aiment faire. Leurs plats créatifs reflètent leur amour pour la communauté locale. L’un de ces plats est l’espadon, un poisson de Terre-Neuve qui prend une tournure asiatique en étant servi avec du dashi (soupe japonaise), des sobas (nouilles de sarrasin), de l’huile d’olive et de l’huile d’olive, ainsi qu’avec de l’huile d’olive.

Espadon – servi avec dashi, soba, poireaux et Tongho

Le steak d’espadon se marie bien avec la soupe dashi pleine d’umami, une harmonie qui n’est pas souvent combinée. Le poisson dense et doux fait ressortir la saveur du bouillon de soupe japonais à base de fruits de mer, avec son goût sucré et salé. Les poireaux sont grillés à la perfection – légèrement carbonisés à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Le tongho qui les accompagne imbibe le dashi et lui confère une légère saveur de chrysanthème. Enfin, le soba terreux réunit tous les éléments. C’est délicieux et satisfaisant – à essayer absolument !

Monster Mash (Dominion City Brewery), Blue Sea et Kingdom Plum

Leurs repas ne sont pas les seules préparations créatives qu’ils proposent. Ils proposent une large sélection de boissons, des vins naturels aux bières artisanales, en passant par des cocktails classiques et élaborés. Leur cocktail, Blue Sea, est composé de gin, de pamplemousse, de poivre noir, de concombre, de citron et de piment rouge thaïlandais, ce qui lui confère un goût à la fois rafraîchissant et acidulé. Si cela vous a donné envie de goûter à leurs créations innovantes et que vous aimeriez vous régaler tard dans la nuit, voici une bonne nouvelle : ils sont ouverts plus tard dans la soirée, du jeudi au samedi, pour prendre un verre !

Fauna se consacre aux choses que nous aimons : manger et boire avec des amis et des membres de la famille dans un espace agréable. Il n’est pas surprenant qu’il y ait eu beaucoup de réflexion et d’amour dans la création et la conception de l’espace. S’inspirant du concept d’utilisation de produits durables et locaux, ils ont travaillé pendant deux ans avec des professionnels, des vendeurs et des producteurs locaux extraordinaires pour créer l’espace intérieur amusant de Fauna. Vous pouvez trouver des détails dans chaque élément – des sous-verres de marque à leur magnifique bar en zinc. Le restaurant dispose également d’une salle privée pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes, disponible sur réservation.

Le restaurant Fauna, un des favoris de Centretown pour une expérience délicieuse et délectable, est un membre que nous sommes ravis de compter parmi nous. C’est l’endroit idéal pour faire plaisir à vos proches et passer du temps ensemble.

Vous avez un faible pour Fauna et vous voulez en savoir plus ?

N’oubliez pas de les suivre sur Instagram et Facebook à l’adresse @faunaottawa.

Fauna

425 rue Bank

Mercredi et jeudi : de 17h30 à 12h

Vendredi et samedi : 17h30 jusqu'à tard

Du dimanche au mardi : de 17h30 à 23h

Restez à l’écoute pour découvrir d’autres membres merveilleux de la ZAC de la rue !

more blog posts

Centretown would like to acknowledge that Ottawa is built on the unceded, unsurrendered Territory of the Anishinaabe Algonquin Nation.

The Anishinaabe Algonquin peoples have lived on this land since time immemorial. We recognize and deeply appreciate their historic connection to this place. We also recognize the contributions of Métis, Inuit, and other Indigenous peoples have made, both in shaping and strengthening this community in particular, and our province and country as a whole.